Au-delà du
Da Vinci Code


L'auteur, Dan Brown


Dan Brown, écrivain inconnu il y a encore peu de temps, se range à présent parmi les auteurs incontournables. L'ouvrage auquel il doit son succès, "Le Da Vinci Code", s'est en effet vendu à plus de quatre millions d'exemplaires et traduit en trente-cinq langues. Lorsqu'il publie ce best-seller en 2003 (2004 pour la parution en France), Dan Brown compte déjà à son actif trois autres livres.

Né en 1964 à Exeter dans le New Hampshire, sur la côte Est américaine, il est professeur d'anglais à l'université et historien d'art. Il abandonna par la suite son travail, pour se consacrer à l'écriture. Son premier roman, "Digital Fortress" vit le jour en 1996. Il publia ensuite "Angels § Demons", où apparaît pour la première fois le professeur Langdon. Cet ouvrage paraîtra en France en mars 2005 sous le nom de "Anges et démons". Son troisième roman s'intitule "Deception point".

Dan Brown prépare actuellement un nouveau roman "The Salomon Key" ( La clé de Salomon) dont la sortie est prévue pour 2006. On y retrouvera le professeur Langdon. Mais au menu cette fois-ci, la franc-maçonnerie, l'Eglise catholique, le Vatican. Le suspens ne manquera pas dans ce nouveau livre et le symbolisme toujours présent.

L'étude des codes secrets l'a toujours passionné et c'est avec l'aide de sa femme, historienne d'art, qu'il travaille pour l'écriture de ses romans. Il a déjà l'idée d'une douzaine de romans, mettant en scène Robert Langdon aux prises avec les grands mystères de l'humanité. C'est chez lui en Nouvelle-Angleterre, qu'il écrit actuellement "The Salomon Key" qui, n'en doutons pas, devrait rencontrer comme le "Da Vinci Code" un réel succès...


Retour au menu Da Vinci Code


B. S.



© 2004-2005  Textes & photos : BUTTEGEG Stéphanie - Musiques Originales : BLANCO Louis (SACEM)
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite